mardi 10 janvier 2012

Ma saison 2012 à grands traits...

Ça y est, la nouvelle année est arrivée ! L'occasion rêvée d'échanger des vœux et, surtout, de se fixer les objectifs d'une nouvelle saison cycliste. C'est aussi le moment de remettre le compteur à zéro et de s'efforcer de reproduire voire d'améliorer les performances de l'année précédente.

Premier élément caractéristique de ma saison 2012, l'absence de la semaine estivale avec mes deux amis que nous avons instaurée à un rythme de une fois chaque deux ans. En 2011, nous avons fait un circuit dans les Alpes suisses. En 2009, nous avions effectué un voyage incroyable entre Sierre à Nice. En 2007, notre périple nous avait fait decouvrir les Dolomites et en 2005, nous avions effectué un Tour de Suisse.

Donc, sans cette motivation, il a fallu trouver d'autres objectifs. Et du coup, me voilà pris d'une boulimie cyclosportive ! Je vais commencer par des classiques : Tour du Léman en mai, le fameux et redoutable Trittico alpino en juin, le défi de l'année avec le Granfondo Gottardo en juillet, L'Alex Moos début août, et pour finir la Romandie classique en septembre. Je consacrerai bien entendu un article à chacun de mes défis.

Afin de me préparer au mieux, je prendrai part en avril à un camp d'entraînement organisé par la société 53x12 à Rosas, en Espagne du 8 au 15 avril. Je me réjouis de cette expérience qui promet vraiment!

Bref... Je suis impatient, complètement survolté à la simple évocation de ce menu 2012... Je compte multiplier les cols également et je tiendrais un journal de mes principales ascensions.

Tout est prêt : Strava pour enregistrer mes sorties MTB et mes entraînements de course à pied (ah oui, je vais participer à Sierre-Zinal pour accompagner mon père qui veut faire une dernière fois cette course pour ses 60 ans...). Je vais aussi me faire un petit carnet d'entrainement via Noteshelf! En résumé, 2012, ÇA VA DECHIRER !!!