jeudi 16 février 2012

Qui dit froid de canard, dit je suis en retard...

Le mois de février est déjà bien entamé et je suis heureux d'annoncer ma première sortie sur route... Enfin, heureux, ce n'est pas forcément le terme adéquat. Je suis plutôt soulagé. Pourquoi ? Eh bien parce que la froidure et la rigueur de cet hiver m'ont obligé à me cantonner à l'intérieur jusque là.

Mon home-trainer en a fait les frais et plus encore le pneu arrière de mon "mulet" (je ne suis pas sûr que si mon vélo avait une once de conscience il aimerait ce sobriquet, au passage). J'ai bien fait un peu de course à pied, de natation et passablement de renforcement musculaire (voir mon article précédent sur l'utilisation de EA Sports Active 2 dont je suis positivement fan) mais cela ne vaudra jamais une sortie sur route. Vous en conviendrez...

Et comme je suis un inconditionnel de Twitter et que je lis avec plaisir tous les tweets des @Twittcyclos, je peux vous dire que j'ai senti au fil des jours monter en moi un sentiment de frustration sans cesse croissant. Tous ces cyclistes qui sont partis braver le froid... et moi qui n'ai pas osé prendre le risque d'une gamelle en début de saison...

Du coup, je suis en retard par rapport à l'année passée. Enfin, pas tant que ça au final parce que la sortie du jour m'a un peu rassuré. Les jambes tournent bien même si la puissance, le foncier, la vélocité,... bref tous les aspects peuvent et doivent être encore travaillés en prévision des objectifs de juillet et août. Par chance, j'ai une semaine de vacances relatives qui s'annonce. Du coup, je vais pouvoir effectuer un premier gros bloc de travail sur route... Stay tuned pour plus de news la semaine prochaine !

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    J'ai par moment le même sentiment quand je vois tous les comptes rendus des sorties des twittcyclos. Mais compenser le manque de sorties par des activités est bon aussi.
    Et comme des objectis sont en été , tu as le temps.
    Par contre ceux qui courrent dés le printemps, ils seront soucieux.
    @+ pour les news
    Guy GV80

    RépondreSupprimer