vendredi 2 décembre 2011

Tu peux toujours suer...

Ah ! Les joies de l'hiver ! Dont la plus connue en termes cyclistes concerne la fameuse "coupure"... Que faire une fois au cœur de l'hiver, se relâcher ou tenter de continuer à pédaler comme un fou au risque de voir une saison se briser sur une plaque de verglas mal placée ou au hasard d'une sortie dans la glaciale obscurité des soirées de décembre?

Si jusqu'ici, j'avais fait preuve d'un cruel manque d'originalité pour "passer l'hiver" (Home trainer, un peu de musculation en salle, un peu de jogging ou de natation), cette année, il n'en sera rien!

J'ai en effet découvert l'arme ultime contre l'assoupissement et la monotonie! J'en suis arrivé à l'entraînement assisté, au coaching ultime... Cet hiver, en plus de continuer mes séances routinières sur home trainer et de tenter de diversifier mes activités sportives, je vais suer dans mon salon!

Comment, me demanderez-vous? Et bien, je viens de débuter un programme de torture Wii-assisté avec le "jeu" (très,très mal nommé) EA sports Active 2! 9 semaines avec le programme difficile, à raison de 4 séances hebdomadaires...

Oh, j'entends déjà les sceptiques, les ironiques et les conservateurs me dire que rien ne vaut la bonne vieille méthode... J'étais même de ceux-là. Mais c'était avant de me retrouver à 180 pulsations minute en face de ma télévision en me demandant quel sadique profond avait imaginé de pareils supplices...

Cet hiver, tu peux toujours suer !